Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des boîtes à sexe en Romandie?

Les autorités zurichoises se disent satisfaites de la première nuit d'ouverture de leurs "sexeboxes". D'autres villes suivent l'expérience de près.

28 août 2013, 00:01
data_art_7320681.jpg

L'inauguration, lundi, de garages réservés aux prostituées à Zurich n'a pas laissé les villes romandes indifférentes. S'il est trop tôt pour tirer un bilan, les autorités zurichoises se disent satisfaites de la première nuit d'ouverture. Une trentaine de travailleuses du sexe ont offert leurs services et les clients étaient au rendez-vous. Ces "boîtes à sexe" ont été installées dans la zone industrielle pour libérer les trottoirs du Sihlquai, au centre-ville, désormais interdits à la prostitution.

Censés la canaliser, les "sexeboxes" s'inspirent du modèle du drive-in. Des clients arrivent au volant de leur voiture, passent devant les conteneurs où les attendent les prostituées et se garent dans un des neuf garages où auront lieu les ébats. Des boutons d'urgence dans les box et une présence policière à proximité garantissent la sécurité des travailleuses du sexe. Douches, vestiaires et cuisine sont à leur disposition. Elles bénéficient aussi du soutien d'assistantes sociales et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias