Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des députés suisses vont siéger à Bruxelles

La commission de politique extérieure du Conseil national est partie humer l'air européen.

12 nov. 2013, 00:01
data_art_7532362.jpg

C'est une première. La commission de politique extérieure du Conseil national siégera (presque) au grand complet, aujourd'hui et demain à Bruxelles, où ses membres rencontreront plusieurs hauts responsables de l'Union européenne (UE). Objectif: humer l'atmosphère, alors que se profilent à l'horizon des négociations délicates et des votations à hauts risques.

Les députés suisses seront notamment reçus, cet après-midi, par deux commissaires européens, Algirdas Semeta (fiscalité) et Laszlo Andor (emploi et affaires sociales), le secrétaire général et le "M. Suisse" du Service d'action extérieure de l'UE, l'ambassadeur de France auprès de l'UE ainsi qu'un des principaux conseillers du président du Conseil européen, Herman Van Rompuy. Demain matin, ils rencontreront les membres de différentes commissions et délégations du Parlement européen.

Cette visite, nous confie le vice-président de la commission du National, le socialiste genevois Carlo Sommaruga, s'inscrit "dans une dynamique de prise de contacts directs avec les acteurs de toutes les institutions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias