Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des engins explosifs découverts à Zürich, périmètre évacué et bloqué

Une entreprise a été la cible d'engins explosifs artisanaux dans le nord de Zurich. Rien n'a explosé et les démineurs ont pu neutraliser les engins.

26 juin 2013, 18:12

Des inconnus ont déposé des engins explosifs artisanaux sur le site d'une entreprise dans un quartier du nord de Zurich mercredi. Plusieurs bâtiments ont été évacués et le périmètre bloqué le temps de la délicate intervention des démineurs. Personne n'a été blessé.

Les explosifs ont pu être mis hors d'état de nuire, indique la police municipale. Ils ont été remis à l'institut des sciences forensiques qui doit déterminer quels matériaux ont été utilisés pour leur fabrication.

Selon les premiers éléments d'enquête, il s'agirait d'engins explosifs improvisés (EEI), des explosifs artisanaux dangereux. Selon le site Wikipedia, de tels engins sont souvent utilisés lors de conflits asymétriques.

La police n'a pas encore d'indications concernant le mobile, a précisé un porte-parole à l'ats. Un acte à caractère politique peut toutefois être exclu, selon lui.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias