Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des horaires plus souples en restauration pour survivre

Vers une plus grande flexibilisation des horaires de travail pour résister au franc fort et à l'initiative contre l'immigration de masse.

29 avr. 2015, 00:01
data_art_9073876.jpg

CHRISTIANE IMSAND

Entre la crise du franc fort et les problèmes de recrutement découlant de l'initiative contre l'immigration de masse, l'hôtellerie-restauration traverse une période difficile. "La branche appréhende forte ment la prochaine saison d'été", avoue le président de GastroSuisse Casimir Platzer. A l'occasion de la conférence de presse annuelle de l'organisation faîtière de la branche, le directeur Remo Fehlmann a lancé hier un appel aux syndicats pour un meilleur aménagement des horaires. "Nous ne voulons ni baisser les salaires, ni augmenter le temps de travail, précise-t-il. Par contre, nous aimerions pouvoir aménager les horaires de façon plus souple" . L'impact potentiel est considérable. La branche occupe quelque 210 000 personnes.

Des horaires d'été et des horaires d'hiver

Actuellement, l'employé d'un restaurant qui finit sa journée de travail à 23h ne peut pas être mis à contribution le lendemain pour le service du petit déjeuner car la loi sur le travail...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias