Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des initiatives pour un monde meilleur... et pour séduire l'électorat

Pas moins de six initiatives visant à réduire les inégalités sociales et salariales ont été lancées. Doit-on y voir une tendance de fond ou un hasard de l'agenda politique?

11 févr. 2013, 00:01
data_art_6797594.jpg

Les partis de gauche, les organisations de la société civile et les petits patrons en colère ont lancé pas moins de six initiatives visant à réduire les inégalités sociales et salariales. Doit-on y voir une tendance de fond ou simplement un hasard de l'agenda politique?

Vendredi 15 février, une coalition de syndicats et de partis de centre-gauche entameront la récolte des 100 000 signatures nécessaires à l'aboutissement d'une initiative exigeant l'introduction d'un impôt fédéral sur les successions pour les héritages dépassant deux millions de francs.

Deux semaines plus tard, le 3 mars, les électeurs se prononceront sur l'initiative hautement controversée de l'entrepreneur schaffhousois Thomas Minder, qui s'attaque aux rémunérations "abusives" des dirigeants des grandes entreprises cotées en bourse. Les Suisses devront également se prononcer, probablement d'ici la fin de l'année, sur une initiative des Jeunes socialistes visant à introduire une fourchette maximale de 1 à 12 dans la grille salariale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias