Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des jeunes viticulteurs de toute l'Europe s'affrontent à Changins et à Morges

36 jeunes viticulteurs européens venus de 12 pays s'affrontent cette semaine à l'occasion de l'Europa Wine Championship. La Suisse est représentée par des élèves des écoles de Changins, Marcelin (VD) et Châteauneuf (VS).

31 mars 2016, 15:16
Le concours se termine ce vendredi 1er avril.

Trente-six équipes de jeunes viticulteurs, cavistes et oenologues participent cette semaine à un concours européen qui se déroule à Morges et à Changins (VD). Ils sont testés en viticulture, oenologie et dégustation ainsi que sur leurs connaissances vitivinicoles.

Trois écoles de viticulture de Suisse romande, celles de Changins, de Marcelin à Morges et de Châteauneuf à Sion, organisent cette année l'Europea Wine Championship. Cette 11e édition, qui se termine vendredi, regroupe de futurs professionnels de la vigne et du vin.

Les élèves accomplissent leur dernière année de formation et ont été sélectionnés par leurs institutions pour leurs connaissances en matière vitivinicole, mais aussi pour leur maîtrise de l'anglais, la langue officielle du concours, a annoncé l'Etat de Vaud.

La journée de jeudi était consacrée aux épreuves pratiques et se déroulait sur le site d'Agrilogie Marcelin. Les jeunes gens proviennent de 12 pays, à savoir l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l'Italie, le Luxembourg, le Portugal, la Slovénie et la Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias