17.09.2020, 17:57

Des manifestants demandent à Roger Federer de s’engager pour le climat

chargement
A Zurich, des représentants de la coalition "Roger Wake Up" ont manifesté au siège de ladite fondation.

manifestations devant Crédit Suisse Des militants écologistes ont manifesté jeudi devant des succursales de Crédit Suisse, qui investit dans les énergies fossiles et est accessoirement un des sponsors de Federer. Ils demandent au sportif de «se réveiller» et de s’engager pour le climat.

Dans sept villes suisses, quelques dizaines de militants écologistes ont demandé à Roger Federer de s’engager en faveur du climat. En cause: les investissements de son sponsor, Crédit Suisse, dans les énergies fossiles.

À Berne, Bâle, Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel, les manifestants – dont faisaient partie des politiciens, médecins, artistes, selon les organisateurs – se sont réunis jeudi devant des succursales de la banque. Ils répondaient à l’appel de la coalition «Roger Wake Up» – littéralement «Roger réveille-toi» – qui réunit la Grève du Climat Suisse, Lausanne Action Climat, Fossil Free Switzerland et BreakFree Suisse.

Des lettres adressées à Federer

Des lettres ont été déposées à l’attention du tennisman bâlois. Avec une demande principale: qu’il pousse Crédit Suisse à cesser de financer les entreprises qui utilisent des combustibles fossiles, particulièrement nocifs pour le climat, précise le communiqué de la coalition «Roger Wake Up».

A Zurich, les militants écologistes se sont réunis au siège de la Fondation Roger Federer. Une discussion avec la direction a eu lieu. «Les participants sont sortis déçus de la réunion» qui a duré une heure et demie, selon le même communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

revue de presseRumeurs de fusion entre UBS et Credit Suisse: réactions dans les médiasRumeurs de fusion entre UBS et Credit Suisse: réactions dans les médias

réchauffement climatiqueGenève: action contre Credit Suisse pour alerter Federer sur les investissements de sa banqueGenève: action contre Credit Suisse pour alerter Federer sur les investissements de sa banque

Sit-inEnvironnement: des défenseurs du climat ont manifesté devant les sièges de Credit Suisse à Zurich et de l'UBS à BâleEnvironnement: des défenseurs du climat ont manifesté devant les sièges de Credit Suisse à Zurich et de l'UBS à Bâle

Top