Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des médecins rejettent la caisse unique

Le collectif Alliance santé craint un rationnement des soins en cas d'acceptation de l'initiative populaire "Pour une caisse publique", qui sera peut-être soumise au peuple en septembre.

27 mars 2014, 00:01
data_art_7915696.jpg

Le 18 mai, le peuple suisse votera sur un encouragement aux soins de base. Comme l'objet est fort peu contesté, tous les regards se portent déjà sur le prochain vote sensible dans le domaine de la santé, l'initiative "Pour une caisse publique", qui pourrait être soumise au peuple en septembre. Vendredi dernier, le Parlement a apporté la touche finale à l'arrêté recommandant le rejet de l'initiative par 132 voix contre 62 au National et par 27 voix contre douze aux Etats.

Dans la foulée, des médecins qui se mobilisent, en compagnie de politiciens, contre cette initiative ont déjà présenté leurs arguments aux médias. Sous le vocable Alliance santé, ils défendent l'idée que la caisse unique "nuit à notre santé". Et pour l'illustrer, leur argumentaire montre un stéthoscope qui prend la forme d'une corde de pendu à noeud coulant. Le collectif regroupe en l'état plus de 140 parlementaires, une soixantaine de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias