Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des milliers de signatures à mendier

Un collectif d'associations et de partis de gauche a lancé une pétition hier pour abolir l'interdiction de faire la manche à Genève.

09 déc. 2011, 00:01
data_art_5559666

Quartier des banques, hier, à Genève. Un homme, manteau en feutre noir, cravate bleue, surfe sur sa tablette devant une porte vitrée. Pas trace de cette vieille femme qui agite souvent son gobelet par ici. "Il fait trop froid ce matin, les Roms restent dans leurs abris" , justifie plus tard un passant.

Discrets dans la rue, ils étaient plus présents dans les paroles de leurs défenseurs, à la Maison des associations, de l'autre côté de la plaine de Plainpalais. "Interdire de mendier est inhumain. Cette disposition viole la dignité humaine et la constitution fédérale" , s'indigne Olivia Le Fort, avocate de Caritas, avant d'annoncer le lancement d'une pétition pour abroger la criminalisation de la mendicité à Genève.

Contrer le MCG

La dizaine d'associations caritatives et de partis de gauche qui s'unit derrière l'initiative espère donner un signal politique fort. Leur but: récolter 10 000 signatures d'ici le 31 mars...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias