Des nounours de Toys'R'Us dangereux pour les enfants

chargement

Mise en garde Les nounours "Animal Alley", disponibles en quatre couleurs, présentent un danger pour les enfants. Ils ont été immédiatement retirés du marché par Toys'R'Us.

  07.08.2015, 15:07
Les yeux-boutons des nounours s'enlèvent facilement et présentent un risque d'avalement et d'étouffement.

Les ours en peluche "Animal Alley" du magasin de jouets Toys'R'Us sont dangereux pour les enfants en bas âge, indique mercredi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Le jouet ne répond pas aux normes de sécurité en vigueur. Il a été immédiatement retiré du marché.

Les yeux-boutons du nounours s'enlèvent facilement et présentent ainsi un risque d'avalement et d'étouffement, précise le communiqué.

Pour exclure les risques éventuels et garantir la sécurité des enfants en bas âge, l'OSAV recommande de ne pas laisser jouer ceux-ci avec les ours en peluche visés.

De son côté, le magasin Toys'R'Us a ordonné le retrait immédiat de l'article "Animal Alley" modèle 5F5F492, disponible en quatre couleurs. Il a également publié un avis de rappel. L'ours en peluche a été vendu entre mars 2014 et janvier 2015.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 25 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 25 septembre

RevendicationsLausanne: entre 200 et 300 personnes dans la rue pour revendiquer le droit à manifesterLausanne: entre 200 et 300 personnes dans la rue pour revendiquer le droit à manifester

IncidentDu diesel s’échappe d’un bateau dans le lac des Quatre-CantonsDu diesel s’échappe d’un bateau dans le lac des Quatre-Cantons

AccidentLucerne: la virée d’un groupe de motards se termine mal avec quatre blessésLucerne: la virée d’un groupe de motards se termine mal avec quatre blessés

ANNIVERSAIRETuerie de Zoug, 20 ans après: la Suisse a su trouver «un équilibre»Tuerie de Zoug, 20 ans après: la Suisse a su trouver «un équilibre»

Top