Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Palais fédéral: fin du face-à-face tendu avec un Syrien qui menacait de s'immoler

Face-à-face tendu jeudi au Palais fédéral, entre les forces de l'ordre bernoise et un Syrien qui menaçait de s'immoler par le feu sur une terrasse de l'édifice. Il a pu être maîtrisé sans mal dans la soirée, a indiqué la police cantonale.

01 oct. 2015, 14:42
/ Màj. le 01 oct. 2015 à 21:20
L'homme est assis sur une rambarde d'une terrasse extérieure du Palais fédéral.

Un homme a menacé de s'immoler ce jeudi derrière le Palais fédéral à Berne. Le face à face avec la police a duré de 13h30 jusqu'en soirée. L' homme se tenait au-dessus du vide sur la rambarde de la terrasse du bâtiment, avec un jerrycan au contenu non identifié.  Il a pu être maîtrisé sans mal, a indiqué la police cantonale. Il n'a pas été blessé.

Des médiateurs de la police étaient sur place et une policière a pu l'approcher à plusieurs reprises. L'homme aux cheveux grisonnants, manifestement âgé de plus de 40 ans, s'était aspergé du liquide contenu dans son bidon. La zone avait été bouclée et d'importants moyens de secours et policiers étaient sur place.

La police cantonale bernoise a évoqué une personne qui souhaitait "se blesser". Selon les informations circulant parmi les journalistes présents, il s'agirait d'un Kurde syrien. Il a prononcé à plusieurs reprises le mot "Kurdistan". Vers 18h30, un homme avec une caméra et un accompagnant se sont rendus auprès du désespéré.

Plus tôt dans l'après-midi, le président du Conseil des Etats Claude Hêche (PS/JU) est également venu sur place. Les revendications de l'individu ne sont pas connues. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias