Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des smartphones pour les contrôleurs CFF

Les agents de train seront dotés de smartphones afin de scanner et contrôler plus rapidement les billets électroniques. Montant de l'opération: 6,4 millions de francs.

04 août 2014, 11:30
Le montant total des amendes n'a pas été dévoilé par les CFF.

Les CFF renouvellent les appareils pour les contrôleurs de train pour près de 6,4 millions de francs. Le personnel sera notamment équipé dès août d'un smartphone Android. Le but est de pouvoir scanner et contrôler plus rapidement les billets électroniques, en forte augmentation, annoncent lundi les CFF.

Ce sont en effet 40'000 billets électroniques, "online" et mobile confondus, qui sont vendus chaque jour, a précisé à l'ats Lea Meyer, porte-parole des CFF. Ce service est apprécié, puisque depuis la mise à disposition du billet électronique sur Internet en 2004 et sur smartphone en 2009, leur nombre double chaque année.

Une imprimante mobile et un terminal de cartes de paiement moderne compléteront l'attirail de quelque 1800 agents de train. Le smartphone permettra également de renseigner plus rapidement les clients quant aux correspondances, par exemple, écrit la compagnie ferroviaire.

Selon les CFF, ce nouveau matériel permettra de faire des économies sur les coûts d'exploitation grâce aux mises à jour du système, possibles en cours de voyage. Les appareils seront connectés entre eux grâce à une liaison Bluetooth sécurisée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias