Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des sociétés suisses espionnées

Pendant près de huit ans, l’Allemagne a surveillé une douzaine d’entreprises helvétiques en Autriche.

09 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12278247

L’Allemagne a espionné, de 1999 à 2006, plus d’une douzaine de sociétés suisses implantées en Autriche, selon des documents de surveillance confidentiels des services secrets allemands. Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) dit être au courant des faits.

Plus d’une douzaine d’entreprises suisses ont été prises pour cible par les services secrets allemands depuis 1999, révélait hier le «SonntagsBlick». Jusqu’en 2006 a u moins, le Service fédéral de renseignement allemand (BND) a mis sur écoute leurs fax et enregistré leurs données téléphoniques et électroniques. Une partie des données récoltées a été transmise à la NSA, l’agence nationale américaine de la sécurité.

Le SRC confirme

Toutes les succursales autrichiennes des entreprises suisses concernées figurent sur les documents secrets de surveillance du BND, dont le journal dominical alémanique a obtenu une copie. Parmi les noms les plus connus figurent le fabricant de médicaments génériques Sandoz, propriété du groupe bâlois Novartis,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias