Des squatters jardiniers sur un terrain de Swatch à Bienne

chargement

insolite Des squatters occupent depuis plusieurs jours un terrain en friche à Bienne propriété du Swatch Group. Le collectif "Occupy Ta Friche" utilise la parcelle pour cultiver des légumes. Le numéro un mondial de l'horlogerie, qui a fixé des règles, n'entend pas les déloger.

  27.04.2012, 13:07
Le collectif «Occupy Ta Friche» utilise la parcelle pour cultiver des légumes.

"Le Swatch Group a décidé de laisser faire ce collectif pendant un certain temps sur une partie déterminée du terrain en question", a fait savoir ce vendredi Béatrice Howald, porte-parole. Elle confirmait des informations parues dans la presse.

Swatch Group a toutefois fixé une condition à l'utilisation de son terrain situé derrière son siège au faubourg du Lac. Une partie de la récolte doit être livrée au restaurant de Swatch Group afin de faire bénéficier aussi les collaborateurs de cette action, "qui reste illégale", écrit le géant horloger.

Le numéro un mondial de l'horlogerie est d'accord que son terrain soit travaillé jusqu'au début de l'hiver, à moins qu'il ne décide de l'utiliser autrement. Les jardiniers de ce collectif biennois peuvent utiliser la partie nord du terrain, la partie sud elle ne pouvant être travaillée pour des questions de sécurité.

Espaces verts

Le Swatch Group se dit étonné de l'action illégale des membres de ce collectif en faveur de plus d'espaces verts à Bienne. "Il y a heureusement encore toujours bien plus d'espaces verts à Bienne qu'à New York ou à Mexico City", communique Swatch Group dans sa prise de position.

Les initiants de ce projet veulent planter sur cette parcelle des légumes pour permettre aux participants au réseau de bénéficier de produits locaux. Ils entendent aussi créer un espace de rencontre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NouveautéPlus pratiques et accessibles, les guides de bons plans Oh!Pass et La Clé se digitalisentPlus pratiques et accessibles, les guides de bons plans Oh!Pass et La Clé se digitalisent

live
directCoronavirus: tests réguliers ou vaccins pour le personnel soignant, à Genève, c'est officielCoronavirus: tests réguliers ou vaccins pour le personnel soignant, à Genève, c'est officiel

Série d’étéLaetitia Guarino: «Chaque semaine j’ai de nouvelles idées, de nouveaux petits rêves»Laetitia Guarino: «Chaque semaine j’ai de nouvelles idées, de nouveaux petits rêves»

AnimauxArrivée d’un nouveau rhinocéros au zoo de ZurichArrivée d’un nouveau rhinocéros au zoo de Zurich

PANDÉMIEPass sanitaire: les interrogations de certains guéris du CovidPass sanitaire: les interrogations de certains guéris du Covid

Top