Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des squatters jardiniers sur un terrain de Swatch à Bienne

Des squatters occupent depuis plusieurs jours un terrain en friche à Bienne propriété du Swatch Group. Le collectif "Occupy Ta Friche" utilise la parcelle pour cultiver des légumes. Le numéro un mondial de l'horlogerie, qui a fixé des règles, n'entend pas les déloger.

27 avr. 2012, 13:07
potager_cg

"Le Swatch Group a décidé de laisser faire ce collectif pendant un certain temps sur une partie déterminée du terrain en question", a fait savoir ce vendredi Béatrice Howald, porte-parole. Elle confirmait des informations parues dans la presse.

Swatch Group a toutefois fixé une condition à l'utilisation de son terrain situé derrière son siège au faubourg du Lac. Une partie de la récolte doit être livrée au restaurant de Swatch Group afin de faire bénéficier aussi les collaborateurs de cette action, "qui reste illégale", écrit le géant horloger.

Le numéro un mondial de l'horlogerie est d'accord que son terrain soit travaillé jusqu'au début de l'hiver, à moins qu'il ne décide de l'utiliser autrement. Les jardiniers de ce collectif biennois peuvent utiliser la partie nord du terrain, la partie sud elle ne pouvant être travaillée pour des questions de sécurité.

Espaces verts

Le Swatch Group se dit étonné de l'action illégale des membres de ce collectif en faveur de plus d'espaces verts à Bienne. "Il y a heureusement encore toujours bien plus d'espaces verts à Bienne qu'à New York ou à Mexico City", communique Swatch Group dans sa prise de position.

Les initiants de ce projet veulent planter sur cette parcelle des légumes pour permettre aux participants au réseau de bénéficier de produits locaux. Ils entendent aussi créer un espace de rencontre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias