Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des femmes et des hommes ont manifesté en Suisse pour obtenir enfin l'égalité salariale

En ce 8 mai Journée internationale des droits des femmes, deux combats ont été menés en Suisse, l'un pour l'égalité salariale et l'autre pour soutenir les requérantes d'asile qui ont subi des violences sexuelles dans leur pays d'origine ou en exil.

08 mars 2018, 20:50
A travers tout le pays, des milliers de personnes ont protesté contre "les manœuvres dilatoires du monde politique", et le mépris des droits des femmes.

A côté de l'égalité salariale, la Journée des droits des femmes jeudi en Suisse a été l'occasion de s'inquiéter des requérantes d'asile qui ont subi des violences sexuelles dans leur pays d'origine ou en exil. Une pétition visant à mieux les protéger a été déposée.

Muni de plus de 8000 signatures, le texte du collectif "Appel d'elles" (photo Keystone ci-dessous) a été remis à la Chancellerie fédérale. Un choeur de militantes a ensuite entonné une chanson à l'attention de la ministre de la justice Simonetta Sommaruga. Le collectif souhaite être reçu par la conseillère fédérale pour débattre de la question.

En expulsant du territoire suisse - au nom des accords de Dublin ou pour d'autres raisons - des femmes qui ont été victimes de violences sexuelles, l'Administration fédérale met en jeu leur vie ainsi que celle de leurs enfants, d'après le collectif. "Un traitement indigne de la Suisse". Ces femmesdevraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias