Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Détournement à Genève: "le copilote souffre de dépression massive"

Des proches du copilote qui a détourné un avion d'Ethiopian Airlines lundi matin à Genève Cointrin, se sont exprimés à travers les médias locaux, affirmant que l'homme souffre de "stress et de dépression".

18 févr. 2014, 17:45
L'avion s'est posé sur le tarmac de Genève aéroport lundi matin. Le copilote s'est immédiatement rendu aux forces de l'ordre.

Le pilote éthiopien qui a détourné un vol à destination de Rome et s'est posé à l'aéroport de Genève Cointrin lundi matin a récemment perdu son oncle, selon un parent interrogé par les médias locaux.

"Le copilote était en grande détresse émotionnelle après la mort soudaine d'un oncle extrêmement proche". L'oncle en question serait décédé subitement le 1er janvier alors qu'il cheminait entre sa maison et l'université, laissant le copilote de l'avion extrêmement choqué, selon le proche.

Celle qui se présente comme la soeur du prévenu s'est exprimée sur sa page Facebook, selon une information du Matin. Elle parle d'un homme "paranoïaque, stressé et dépressif", dont le comportement a récemment changé.

Le pirate de l'air, un Ethiopien de 30 ans, a expliqué vouloir déposer une demande d'asile politique en Suisse. Il est détenu sur sol Suisse. Un porte-parole du gouvernement éthiopien, a déclaré aux journalistes que le copilote n'avait pas de casier judiciaire dans son pays. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias