Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Alémaniques pour un fauteuil

Les candidats à la succession de Fulvio Pelli ne se pressent pas au portillon. Seuls Philipp Müller et Pankraz Freitag se sont annoncés dans les délais et briguent la présidence.

06 mars 2012, 00:01
data_art_5812397

Une chose paraît acquise: le successeur de Fulvio Pelli à la tête du Parti libéral-radical sera un Alémanique bientôt sexagénaire. Alors que le délai pour s'annoncer prenait fin dimanche, seuls le sénateur glaronais Pankraz Freitag et le conseiller national argovien Philipp Müller, âgés tous deux de 59 ans, ont "manifesté leur intérêt" pour la présidence du PLR suisse, selon un communiqué du parti diffusé hier.

Entre le mathématicien de Glaris et l'ancien apprenti plâtrier de Reinach (AG), c'est l'assemblée des délégués qui fera son choix le 21 avril. Pas sûr que le match déchaîne les passions en Suisse romande. Et pas sûr, d'ailleurs, qu'il s'agisse réellement d'un ticket final.

"Deux personnes sont intéressées mais, comme pour une entreprise, le processus de sélection reste ouvert jusqu'au choix final", précise Martine Brunschwig Graf. Depuis décembre, la commission de sélection, présidée par l'ancienne conseillère nationale genevoise, multiplie les entretiens avec d'éventuels candidats. Sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias