Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux alpinistes se tuent au Grand-Combin

Un père et son fils ont perdu la vie ce mardi matin vers 11h15 lorsqu'ils ont chuté en redescendant du Grand-Combin, à une altitude de 3800 mètres. Les secours n'ont pu que constater le décès des deux alpinistes d'origine zurichoise.

07 août 2013, 15:20
Les deux hommes se sont tués à la descente du sommet (au fond sur l'image).

Deux alpinistes zurichois, un père et son fils âgés de 61 et 25 ans, se sont tués ce mardi en fin de matinée alors qu'ils redescendaient du Grand-Combin (4314 mètres). Ils avaient effectué l'ascension tôt le matin. 

Alors qu'ils se trouvaient dans la descente par la voie normale - aussi appelée voie du Gardien - ils ont chuté pour une raison indéterminée, à une altitude d'environ 3800m.

Un guide de montagne accompagné de sa cliente, qui redescendait par le même itinéraire que les deux malheureux, a aperçu les corps dans une crevasse, à une altitude de 3525m. Il a donné l'alerte.

Deux hélicoptères d'Air-Glaciers avec à leur bord deux médecins et deux guides de la Maison FXB du Sauvetage, ont été dépêchés sur place où ils n'ont pu que constater le décès des deux alpinistes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias