25.11.2019, 13:47

Deux autres jeunes loups de la meute du Piz Beverin (GR) tués

chargement
Quatre louveteaux de la même meute ont été abattus.

Grands prédateurs Un jeune loup abattu par un garde faune et un autre achevé après un accident de voiture. Cela porte à quatre les louveteaux de la meute du Piz Beverin exécutés depuis début octobre.

Deux jeunes loups de la meute du Piz Beverin, dans les Grisons, ont été tués. Le premier a été abattu par un garde faune et l’autre a dû être achevé après avoir été écrasé par une voiture. Deux jeunes de cette meute avaient déjà été abattus en octobre.

Une des bêtes a été gravement blessée par une voiture lundi matin près de Cazis (GR), a indiqué lundi l’Office grison de la chasse et de la pêche. L’animal a dû être abattu. L’Office fédéral de l’environnement devra décider si ce loup sera comptabilisé dans l’abattage autorisé de quatre jeunes canidés de la meute du Piz Beverin.

A lire aussi : Deux jeunes loups de la meute «problématique» abattus dans les Grisons

L’autre bête a été tuée par une garde faune la semaine dernière à proximité d’habitations. Les deux canidés ont été confiés à l’hôpital vétérinaire de l’Université de Berne pour y être examinés. L’identification génétique sera réalisée par l’Université de Lausanne.

La meute du Piz Beverin est considérée comme «posant problème». Elle a tué au moins 15 chèvres malgré des installations de protection. La Confédération a autorisé l’abattage de quatre jeunes loups. Au début du mois d’octobre, la meute comptait deux adultes et neuf jeunes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

tirs de régulationAutorisation d’abattre quatre jeunes loups dans les GrisonsAutorisation d’abattre quatre jeunes loups dans les Grisons

prédateurTessin: un seul loup tue 41 moutons en moins d’un moisTessin: un seul loup tue 41 moutons en moins d’un mois

Grands prédateursTirs facilités du loup, du lynx ou de l’ours: le peuple suisse voteraTirs facilités du loup, du lynx ou de l’ours: le peuple suisse votera

Les Suisses voteront sur le tir du loup

Le Parlement veut faciliter le tir du loup, de l’ours ou du lynx. Les organisations de protection de l’environnement...

  19.09.2019 10:05

Top