Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux morts dans des coulées à Verbier (VS) et Egg (SG)

Deux coulées ont fait deux morts. Une skieuse de 17 ans à Verbier, en Valais, et un randonneur à ski dans le canton de Saint-Gall.

30 janv. 2015, 13:09
verbier

Des avalanches en Valais et à St-Gall ont fait deux morts. Une Française de 17 ans a été emportée jeudi vers midi alors qu'elle pratiquait du hors-piste à Verbier (VS). Elle est décédée vendredi à l'hôpital de Sion. Un homme de 41 ans a été emporté par une coulée au-dessus d'Egg (SG).

Quatre autres "freeriders" également emportés par la coulée de Verbier étaient parvenus à se dégager d'eux-mêmes. Les cinq skieurs souhaitaient regagner la station. Ils ont quitté le domaine skiable alors que l'itinéraire à ski était fermé pour les raisons de sécurité, a indiqué la police valaisanne dans un communiqué.

Une plaque de neige d'environ 50 mètres de large sur 100 mètres de long s'est alors déclenchée. Quatre skieurs sont parvenus à se dégager alors que la jeune fille a été retrouvée par les secouristes, dont des conducteurs de chiens.

Elle a été transportée à l'hôpital de Sion où elle est décédée dans la nuit. Les skieurs hors piste n'étaient pas équipés de détecteurs de victimes d'avalanches (DVA), précise la police.

Randonnée à ski à Egg

La victime d'Egg effectuait une randonnée à ski avec son épouse jeudi. La visibilité était mauvaise. Le malheureux a déclenché la coulée et a été emporté. Sa compagne a pu le localiser grâce à un détecteur. Grièvement blessé, l'homme a été héliporté à l'hôpital où il est décédé dans la nuit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias