Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux morts dans le crash d’un hélicoptère

28 sept. 2016, 23:31
/ Màj. le 29 sept. 2016 à 00:01
Rettungskraefte bei den Truemmern des verunglueckten Militaerhelikopters bei der Armeefestung Sasso da Pigna auf dem Gemeindegebiet Airolos, am Mittwoch, 28. September 2016, beim Gotthard. (KEYSTONE/Ti-Press/Samuel Golay)  SCHWEIZ ARMEE HELIKOPTER ABSTURZSCHWEIZ ARMEE HELIKOPTER ABSTURZ

Le crash d’un hélicoptère de l’armée au Gothard a coûté la vie aux deux pilotes. L’assistant de vol a été blessé et hospitalisé. L’appareil est un Super Puma. Les raisons de l’accident ne sont pas encore connues.

Le drame s’est produit hier, vers midi, a déclaré le commandant de l’armée de l’air Aldo Schellenberg. L’hélicoptère participait à un exercice d’inspection de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Peu avant l’accident, l’appareil a déposé quatre officiers français au sol. Le Super Puma a chuté en redécollant. Les militaires français n’ont pas été blessés. L’ambassade de France a été informée.

Le commandant des Forces aériennes Aldo Schellenberg et le commandant de Goumoëns se sont dits bouleversés par ce nouveau drame, qui survient un mois après le crash d’un F/A-18 au Susten et qui a causé la mort du pilote. Le dernier accident de Super Puma a eu lieu le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias