16.10.2019, 19:55

Deux policiers blessés à Attalens lors d’un conflit entre jeunes

chargement
Les blessures des agents n'ont pas nécessité d'hospitalisation.

CRIMINALITÉ Deux bandes rivales de jeunes, l’une locale et l’autre issue de la Riviera vaudoise, se sont affrontées au cours de la nuit de samedi à dimanche à Attalens (FR). Deux agents ont été blessés. L’usage du spray au poivre a été nécessaire.

Deux policiers ont été blessés samedi peu après minuit lors d’une intervention à Attalens (FR). Deux bandes rivales de jeunes, l’une locale et l’autre issue de la Riviera vaudoise, se sont affrontées plusieurs fois au cours de la soirée.

Alors que les agents procédaient à l’identification des trouble-fêtes, un individu s’est opposé à son interpellation et s’est montré violent. Les blessures des agents, un homme et une femme, n’ont pas nécessité d’hospitalisation, assure la police fribourgeoise.

Ils ont écopé de quelques hématomes et l’un d’eux est blessé au visage, précise Martial Pugin, chef communication et prévention. L’homme à l’origine de l’agression a finalement pu être arrêté par le duo.

A lire aussi : Attaque contre des policiers à Paris: la piste de la radicalisation privilégiée

Pendant cette altercation, l’usage du spray au poivre a aussi été nécessaire pour tenir à distance d’autres individus hostiles. Au total, une trentaine de jeunes entre 15 et 20 ans seront dénoncés pour trouble de l’ordre public et trois d’entre eux également pour violences ou menaces contre les autorités et les fonctionnaires.

Un jeune homme de 20 ans en état d’ébriété a par ailleurs été emmené au poste et placé en arrêt de police pour cuver son vin. L’intervention des agents aurait permis d’empêcher de nouveaux affrontements. Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée suite à ces effusions entre les deux groupes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tensionsEspagne: la manifestation des indépendantistes catalans dégénère, 72 policiers blessés, 51 arrestationsEspagne: la manifestation des indépendantistes catalans dégénère, 72 policiers blessés, 51 arrestations

InsoliteEspagne: des trafiquants secourent les policiers qui les pourchassaientEspagne: des trafiquants secourent les policiers qui les pourchassaient

BuzzInsolite: pompiers et policiers de Suisse se défient sur le web au «Tetris challenge»Insolite: pompiers et policiers de Suisse se défient sur le web au «Tetris challenge»

violencesHong Kong: nouveaux affrontements entre manifestants radicaux et policiersHong Kong: nouveaux affrontements entre manifestants radicaux et policiers

Top