Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux projets de l’EPFL en lice pour un milliard

L’un vise à cartographier 2000 ans d’histoire européenne et l’autre à créer, pour chacun, un avatar médical, sorte de double virtuel.

29 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12182289

Health EU et Time Machine, deux projets coordonnés par l’EPFL, ont été retenus pour un deuxième round de sélection en vue de l’obtention d’un FET Flagship, le programme de financement de la Commission européenne. A la clé, un milliard d’euros sur dix ans.

Time Machine a été conçu sur la base du projet Venice Time Machine (VTM), lancé en 2012. Celui-ci visait à construire, à partir de millions de documents historiques aux formats hétéroclites, un modèle multidimensionnel de la ville de Venise, dans l’espace et le temps sur les mille dernières années. En cinq ans, ce sont 190 000 documents d’archives d’Etat, 720 000 documents photographiques et 3000 volumes sur l’histoire de la ville qui ont été scannés. Time Machine ambitionne de répliquer ce qui a été fait avec VTM, mais à l’échelle de l’Europe. Le projet vise à construire une sorte de gigantesque simulateur. Son but est de cartographier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias