Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux scouts grièvement brûlés dans le canton de St-Gall

Deux scouts de 11 ans ont été grièvement brûlés après avoir versé de l'alcool à brûler sur un feu, lundi soir dans une forêt de la commune d'Oberbüren dans le canton de Saint-Gall.

24 juil. 2012, 07:20
Ein Pfadfinder mit vollem Rucksack bepackt macht sich auf den Weg,  im Kantonalen Pfadfinderlager St.Gallen und Appenzell am Freitag, 20. Juli 2012 in Niederhelfenschwil. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Deux scouts de 11 ans ont été grièvement blessés par un retour de flamme survenu lundi soir dans une forêt de la commune d'Oberbüren (SG). L'accident s'est produit lorsqu'ils ont versé de l'alcool à brûler sur un feu, a annoncé mardi la police cantonale saint-galloise.

Vu l'étendue et la gravité des brûlures, les deux enfants ont été héliportés dans deux cliniques spécialisées. Un autre jeune garçon a pu être soigné sur place.

Un camp scout accueille actuellement à proximité d'Oberbüren plus de 2'000 adolescents des cantons de St-Gall et des deux Appenzell. Un groupe de neuf jeunes âgés de 10 à 14 ans ont profité lundi de monter leur tente dans une forêt, hors du camp principal. Plus tard, ils ont allumé un feu.

Pour une raison encore non expliquée, le groupe avait emporté une bouteille d'alcool à brûler. Vers 21 heures, le contenu a été versé sur le feu, ce qui a provoqué un important retour de flamme et blessé grièvement deux des jeunes scouts.

Cet accident a mobilisé plusieurs patrouilles de la police cantonale, deux équipes de secours. Les médecins de piquet du camp scout sont également intervenus et les jeunes ont bénéficié d'une aide psychologique. Des spécialistes de la police scientifique sont venus sur place. Le ministère public a ouvert une enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias