Deux wingsuiters se tuent dans les Alpes bernoises

chargement

Sport extrême Trois adeptes de wingsuit se sont écrasés sur un alpage des Alpes bernoises samedi. Un Français et un Néo-Zélandais sont morts. Le troisième est grièvement blessé.

  30.03.2014, 15:08
Les trois hommes pratiquaient le wingsuit, qui permet de voler à l'horizontale sur plusieurs kilomètres, en freinant la chute libre (illustration).

Deux adeptes de parachutisme avec wingsuit - combinaison en forme d'aile - ont perdu la vie samedi dans la région Lütschental/Hintisberg (BE) après s'être élancé d'un hélicoptère. Un troisième a été grièvement blessé et héliporté à l’hôpital par la Rega, a indiqué dimanche la police cantonale.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois hommes se sont écrasés sur un alpage, pour des raisons encore indéterminées. Les secours dépêchés sur les lieux n’ont pu que constater le décès de deux d'entre eux. Il s'agit d'un Néo-Zélandais de 33 ans et d'un Français de 34 ans.

 

La région d'Hintisberg est connue des wingsuiters du monde entier

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

ParentsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfantsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfants

MécontentsCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à BerneCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à Berne

DéficitBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûtsBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûts

DiscoursAssemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»Assemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»

Top