Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deuxième round pour la propriété

Une seconde initiative sur l'épargne-logement sera soumise au peuple le 17 juin. A peine échaudés par leur premier échec, les défenseurs de la propriété remontent au front.

24 avr. 2012, 00:01
data_art_5960860

"Si les Suisses consacraient un peu moins d'argent à leurs vacances, ils seraient plus nombreux à être propriétaires de leur logement", estime le conseiller national vaudois Jacques Neirynck (PDC), étonné qu'un pays riche comme la Suisse ne compte que 39% de propriétaires. Histoire d'inciter ses concitoyens à faire des économies, il s'est associé à l'initiative pour l'épargne-logement qui sera soumise au peuple le 17 juin. C'est la seconde votation de ce type en l'espace de quelques semaines.

Le 11 mars dernier, la première initiative sur l'épargne-logement a raté son rendez-vous avec les urnes. Elle a été rejetée par 55,8% des suffrages et 21 cantons. Plus contraignante pour les cantons, la seconde initiative risque de susciter une opposition encore plus marquée. L'assemblée des délégués du PDC vient d'ailleurs de recommander son rejet, alors que le parti avait soutenu la première formule.

Cela n'empêche pas la droite de partir en campagne. Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias