Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Diffamation: le président des Jeunes UDC condamné par la justice lucernoise

Le président des jeunes UDC suisse, Anian Liebrand, a été condamné pour diffamation par le tribunal lucernois. Il écope d'une peine pécuniaire avec sursis.

31 mars 2015, 17:44
Anian Liebrand, le président des jeunes UDC Suisse, compte faire appel de la décision de justice.

La justice lucernoise condamne le président des Jeunes UDC Suisse Anian Liebrand à une peine pécuniaire avec sursis pour diffamation. En janvier 2013, il avait publié sur Internet la photo d'un membre du comité des Jeunes verts lucernois parmi des personnes désignées comme des "casseurs".

Anian Liebrand avait publié les photos sur le site des Jeunes UDC lucernois, sous le titre "Qui connaît ces casseurs?". Il faisait référence à une contre-manifestation à un rassemblement coorganisé par les Jeunes UDC contre l'éducation sexuelle à l'école maternelle. Quatre personnes dont le Jeune vert incriminé ont porté plainte.

En mars 2014, le Ministère public lucernois a condamné Anian Liebrand par ordonnance pénale à une peine pécuniaire avec sursis. Le prévenu a recouru contre cette décision. Il appartenait donc à une Cour de se prononcer.

Mardi, le Tribunal de district de Willisau (LU) a confirmé la décision du Ministère public. Le jeune politicien de 25 ans est sanctionné de 20 jours-amende à 120 francs et d'une amende de 400 francs. Il est reconnu coupable de diffamation. Les frais de justice, d'un montant de 3500 francs, sont à sa charge. La décision n'entrera en force que si l'accusé renonce à faire appel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias