Discrimination raciale: deux cadres de l'UDC reconnus coupables

chargement

justice Deux cadres de l'UDC ont été reconnus jeudi coupables de discrimination raciale dans l'affaire de l'annonce hostile aux Kosovars.

  07.08.2015, 15:21
Martin Baltisser, ici entre Toni Brunner et Ueli Maurer, est accusé de violation de la norme antiracisme.

Le secrétaire général de l'UDC Martin Baltisser et sa suppléante Silvia Bär ont été condamnés à une peine pécuniaire avec sursis. Ils ont été reconnus coupables jeudi de discrimination raciale dans l'affaire de l'annonce intitulée "Des Kosovars poignardent un Suisse".

L'expression dans le titre de l'annonce constitue une généralisation inadmissible et indifférenciée, a estimé la juge unique du Tribunal régional de Berne en rendant son verdict. L'annonce, publiée en 2011, faisait référence à une agression survenue à Interlaken (BE). Un lutteur suisse avait été grièvement blessé au couteau par un Kosovar.

Pour le tribunal, les deux cadres de l'UDC ne pouvaient pas ignorer que la publication de cette annonce pouvait créer un climat hostile envers les Kosovars. Lors de l'audience, les deux prévenus avaient réfuté les accusations de discrimination raciale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 août

Union européenneSuisse-UE: l’ancien secrétaire d’Etat Michael Ambühl exige un plan BSuisse-UE: l’ancien secrétaire d’Etat Michael Ambühl exige un plan B

JusticeProcès d’un ex-chef du SECO: le procureur dénonce un système «donnant-donnant»Procès d’un ex-chef du SECO: le procureur dénonce un système «donnant-donnant»

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 3 aoûtLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 3 août

AccidentNeuchâtel: un motard de 27 ans perd la vie au Col de la TourneNeuchâtel: un motard de 27 ans perd la vie au Col de la Tourne

Top