Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Disparition du F/A 18: la qualité de l'appareil n'est pas remise en cause

Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver le pilote du F/A 18 disparu au col du Susten, de nombreuses questions se posent sur ce modèle d'avion. L'armée assure que l'appareil présente des performances exemplaires.

30 août 2016, 11:24
L'armée possède encore 30 F/A 18.

Les Forces aériennes suisses utilisent depuis 1997 des avions de combat F/A-18 Hornet. Cet appareil présente des caractéristiques de vol et des performances hors pair, selon le Département fédéral de la défense (DDPS).

Il peut accélérer en quelques secondes à la vitesse supersonique et sa manoeuvrabilité en combat aérien est exemplaire, lit-on sur le site Internet des Forces aériennes suisses. L'avion mesure 17,1 m. de long et son envergure est de 11,7 m. La version suisse du F/A-18 pèse 16 tonnes environ (sans charges).

L'amée disposait à l'origine de 34 F/A-18 (26 monoplaces et 8 biplaces), mais trois biplaces se sont écrasés depuis: un à Crans-sur-Sierre (VS), en 1998, un autre à Alpnachstad (OW) en 2013, et un près de Besançon (F) en octobre 2015. Les crashes de Crans-sur-Sierre et d'Alpnachstad ont coûté la vie à quatre personnes.

L'appareil qui a disparu lundi étant un monoplace, l'armée suisse ne dispose plus désormais que de 25 monoplaces et 5 biplaces.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias