Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dizaines de millions de francs blanchis: cinq personnes arrêtées en Suisse

Cinq personnes ont été arrêtées en Suisse dans le cadre d'une opération coordonnée contre le blanchiment d'argent. La somme délictueuse s'élève à plusieurs dizaines de millions de francs.

30 mai 2017, 13:36
La somme délictueuse se compte en dizaines de millions de francs. (illustration)

Une opération coordonnée contre le blanchiment d'argent a permis d'arrêter cinq personnes à Genève, Lausanne et Zurich. Un couple brésilien est soupçonné d'avoir transféré des fonds durant des années. La somme délictueuse se compte en dizaines de millions de francs.

Un cas de trafic de cocaïne, révélé en Allemagne en 2010, a mis les enquêteurs sur la piste du couple marié. Au total, 1,3 tonne de poudre blanche avait alors été saisie. Les transactions financières qui en ont résulté indiquaient la présence de complices en Suisse, écrit mardi la police cantonale zurichoise.

Saisie de comptes bancaires

L'action coordonnée au niveau international dans ce cas de blanchiment d'argent a été menée en collaboration avec le Ministère public zurichois et l'Office fédéral de la police (fedpol). Elle a abouti à l'arrestation du couple brésilien et de trois autres personnes, ainsi qu'à la saisie de plusieurs immeubles et comptes bancaires.

Le couple brésilien possédait une agence de voyage dans le canton de Zurich ainsi qu'une firme effectuant les transactions illicites à destination de différents pays. L'enquête se poursuit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias