Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Double infanticide: la mère infanticide de Flaach (ZH) s'est étranglée dans sa cellule

La femme soupçonnée d'avoir tuer ses deux enfants dans le canton de Zurich et retrouvée morte dans sa cellule, vendredi, s'est étranglée, a indiqué la police.

25 août 2015, 16:16
Prison de Bellevue.

GORGIER 15 06 2012
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

La mère infanticide de Flaach (ZH) s'est étranglée dans sa cellule vendredi après le repas de midi. Tous les standards ont été respectés dans le cadre de cette affaire, ont déclaré les responsables cantonaux samedi devant la presse à Zurich.

La femme de 27 ans bénéficiait ainsi d'un suivi psychiatrique régulier. Elle a été trouvée morte environ deux heures après son repas, lorsque le personnel a voulu l'accompagner pour une sortie dans la cour, a indiqué Thomas Manhart, directeur de l'exécution des peines du canton de Zurich.

Elle a laissé une lettre, dont le contenu n'a pas été dévoilé. Le Ministère public a ouvert une enquête. Les résultats seront communiqués en temps voulu, a déclaré la conseillère d'Etat responsable de la justice Jacqueline Fehr.

Un garçonnet de cinq ans et sa petite soeur de deux ans avaient été étouffés le 1er janvier dernier par leur mère. Celle-ci avait ensuite informé elle-même la police. Le père se trouvait en prison au moment des faits.

Ce double infanticide constituait le tragique point d'orgue d'un conflit opposant la famille à l'autorité cantonale de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA). Cette dernière avait placé les deux enfants dans un home, suite à l'arrestation des parents, soupçonnés d'escroquerie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias