Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Doubler la cadence permet de doper la fréquentation

19 févr. 2013, 00:01
data_art_6820827.jpg

Une hausse de la cadence des cars postaux signifie très souvent un doublement de leur fréquentation, indique l'EPFL à la suite d'une étude demandée par CarPostal. Les espaces métropolitains avec lignes sur des gares ferroviaires ont connu la plus forte croissance.

L'étude porte sur les années 2007-2010 et couvre 147 lignes des trois régions desservies par CarPostal, le Valais, l'Est et le Nord de la Suisse, explique hier l'EPFL à propos des recherches réalisées par son Centre de Transport. Pour l'ensemble des lignes analysées, une augmentation de l'offre de 7,5% entraîne une hausse de fréquentation de près de 15%.

Durant les années 2007-2010, le nombre total de voyageurs- kilomètres de CarPostal a augmenté de 7,3%. Les espaces métropolitains avec des lignes de rabattement sur des gares ferroviaires et des lignes aboutissant à des centres ont affiché les plus fortes progressions, respectivement 15% et 19%.

Ces régions offrent le plus grand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias