Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douleur aiguë et migraine: accès aux médicaments facilité

La liste des indications et des médicaments pouvant être vendus en pharmacie a été élargie ce vendredi.

02 juil. 2021, 13:08
A noter que les médicaments remis directement par le pharmacien ne sont pas remboursés par l’assurance-maladie obligatoire (illustration).

Plusieurs médicaments soumis à ordonnance pour le traitement des douleurs aiguës et de la migraine pourront à l’avenir être remis directement en pharmacie. Objectif: mettre à profit les compétences des pharmaciens dans la prise en charge de pathologies sans gravité.

Le Département fédéral de l’Intérieur (DFI) a approuvé les recommandations en ce sens du groupe d’experts chargé de l’examen périodique des médicaments pouvant être remis sans ordonnance, précise-t-il vendredi.

 

 

Depuis 2019, les pharmaciens peuvent remettre directement sans ordonnance, sous certaines conditions, des médicaments soumis à ordonnance pour le traitement de maladies fréquentes. Le groupe d’experts recommande au DFI pour quelles indications le pharmacien peut remettre directement de tels médicaments aux patients.

Sous certaines conditions

Concernant le traitement de douleurs aiguës et de la migraine, les pharmaciens ne pourront remettre les médicaments que dans le respect des exigences fixées par le groupe d’experts.

Il s’agit de remettre les produits contre la douleur principalement aux adultes et uniquement en cas de douleurs aiguës et non chroniques. Les médicaments contre la migraine ne seront accessibles que pour les adultes auxquels un diagnostic de migraine a déjà été posé dans le passé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias