Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame au Tessin: mère de la fillette morte d'hyperthermie au Tessin pas poursuivie

La justice tessinoise considère que la mère de la fillette morte des suites d'une hyperthermie l'été dernier dans une voiture parquée dans un camping près de Lugano a déjà suffisamment été punie par la perte de l'être aimé. Elle ne sera donc pas poursuivie.

15 mars 2016, 17:02
Le 21 juillet 2015, l'enfant avait passé environ trois heures enfermée seule dans une voiture près d'un camping à Muzzano.

La mère de la fillette morte des suites d'une hyperthermie l'été dernier dans une voiture parquée dans un camping près de Lugano ne sera pas poursuivie. Le Ministère public tessinois juge que l'intéressée a déjà suffisamment été punie par la perte de l'être aimé.

La justice tessinoise considère que la mère est responsable d'un homicide involontaire par négligence, mais l'enquête pénale a démontré qu'elle n'a en aucun cas agi de manière intentionnelle, indique le Ministère public dans un communiqué mardi.

La victime est une fillette de six ans originaire de Thurgovie qui passait les vacances avec ses trois soeurs et sa mère au camping du TCS "La Piodella", à Muzzano (TI).

Le 21 juillet 2015, l'enfant avait passé environ trois heures enfermée seule dans une voiture dans le parking, selon le Ministère public tessinois, alors que l'après-midi du drame, il faisait jusqu'à 33 degrés au Tessin. Elle est décédée d'hyperthermie.

D'après les enquêteurs, la mère de la fillette pensait qu'elle se trouvait dans le camping.

Précédent à Neuchâtel

Un test du TCS récemment publié a montré qu'un individu risque la mort après quelques minutes déjà s'il se trouve enfermé dans un véhicule en plein soleil.

En Suisse, l'avant-dernier décès connu d'un enfant abandonné dans une voiture remonte au mois d'août 2014 à La Chaux-de-Fonds (NE). Le père avait oublié de déposer son bébé de 16 mois à la crèche avant de se rendre au travail. Il ne s'était rendu compte de sa bévue qu'à la fin de sa journée.

Dans le même esprit que dans le cas tessinois, la justice neuchâteloise avait déchargé le père de toutes poursuites en août dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias