03.05.2018, 13:22

Drame d'Arolla: les alpinistes ont bien dévié de leur route

chargement
Une webcam installée au Kurhaus à Arolla montre que la météo s'est dégradée très rapidement dans la région du Pigne d'Arolla (sur la gauche de l'image) le dimanche du drame.

Montagne Les Italiens se dirigeaient vers l'Italie. Les Français, qui cheminaient sans guide, vers la cabane des Vignettes. Les 14 alpinistes ont semble-t-il dévié de leur route dimanche dès le milieu de matinée.

Les 14 alpinistes pris dans la tempête dans la nuit de dimanche à lundi dans la région du Pigne d'Arolla (VS) ont semble-t-il bien dévié de l'itinéraire habituel dès le dimanche en milieu de matinée.

>> A lire aussi: Comment le piège s'est refermé sur les 14 alpinistes

Dans un communiqué publié ce jeudi midi, le Ministère public du canton du Valais, chargé de l'enquête, précise en outre les itinéraires des deux groupes, soit les dix Italiens et les quatre Français. Tous avaient quitté la cabane des Dix à 6h30 le dimanche matin. La première équipe, menée par un guide italien, se dirigeait vers la cabane Nacamuli et les seconds, sans guide, en direction de la cabane des Vignettes. 

Le Ministère public précise en outre que le guide italien, qui s'est tué en dérochant non loin des Vignettes, n’a pas quitté son groupe durant la nuit.

>> A lire aussi: L'animation météo qui permet de comprendre le drame d'Arolla


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Nuit tragiqueDrame d'Arolla (VS): une Italienne n'a pas survécu à sa grave hypothermie, le bilan s'alourdit à 7 mortsDrame d'Arolla (VS): une Italienne n'a pas survécu à sa grave hypothermie, le bilan s'alourdit à 7 morts

MontagneDrame d'Arolla: le bilan s'élève à six décèsDrame d'Arolla: le bilan s'élève à six décès

MontagneValais: 5 alpinistes meurent de froid en montagne, au-dessus d'Arolla, 4 personnes encore entre la vie et la mortValais: 5 alpinistes meurent de froid en montagne, au-dessus d'Arolla, 4 personnes encore entre la vie et la mort

Top