Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame de Gachnang: le policier aurait dû conserver son arme de manière plus sûre

Le policier dont l'arme de service a tué un écolier dans le canton de Thurgovie en 2011, n'a pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter un drame.

14 mai 2012, 10:45
Le Ministère public thurgovien estime que le manque de diligence pour la conservation de l'arme a favorisé l'accident

Après la mort d'un écolier de 13 ans qui jouait avec une arme de police en septembre à Gachnang (TG), l'enquête pénale conclu que le policier n'avait pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter un drame. Une ordonnance pénale a été émise pour homicide par négligence.

Le Ministère public thurgovien estime que le manque de diligence pour la conservation de l'arme a favorisé l'accident, indique-t-il lundi. Le membre de la police cantonale peut encore faire appel de la décision.

Le 17 septembre dernier, trois écoliers s'amusaient avec l'arme de service d'un policier lorsqu'un coup de feu est parti. Gravement touché au cou, un des garçons est décédé un jour plus tard à l'hôpital. La victime n'était pas le fils du policier à qui appartenait l'arme.

A la suite du drame, le commandant de la police cantonale a décidé d'édicter de nouvelles directives sur l'arme de service. A domicile, le policier doit désormais garder sous clé son pistolet dans un coffre ou dans une valise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias