Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame de Sierre: AG Insurance (B) prendra en charge l'indemnisation des victimes

La législation belge assure des indemnisations supérieures à la somme minimale de 220'000 euros (environ 260'000 francs) par victime ou par proche.

15 mars 2012, 08:11
Sierre. 13.03.2012. Accident d autocar dans le tunnel autoroute A9 direction Sion. Un detail de la carlingue, en haut devant. (Le Nouvelliste-Andree-Noelle Pot)

La société belge AG Insurance indemnisera les victimes de l'accident d'autocar survenu à Sierre, ainsi que leurs proches, dans le cadre de la responsabilité civile automobile de la société Toptours, a-t-elle indiqué mercredi.

La législation belge assure des indemnisations supérieures à la somme minimale de 220'000 euros (environ 260'000 francs) par victime ou par proche, prévue par un règlement européen qui sera prochainement d'application, a expliqué Wauthier Robyns de Schneidauer, membre du comité de direction de l'Union professionnelle des entreprises d'assurances (Assuralia).

Cela prendra probablement plusieurs mois avant qu'AG Insurance propose un montant précis aux victimes et à leurs proches, notamment les parents ou les frères et soeurs, a expliqué la société d'assurance. La responsabilité civile couvre tous les dégâts subis, qu'ils soient matériels ou moraux.

AG Insurance remboursera de toutes façons les frais médicaux et funéraires des passagers. La société, qui a déjà pris contact avec les deux écoles concernées, demandera prochainement différentes informations aux familles des victimes afin d'estimer le préjudice subi. La société d'assurance fera ensuite, sur base des réponses reçues et d'expertises médicales, une proposition financière aux familles.

Une négociation entre les victimes et la société d'assurance s'enclencherait en cas de refus de la proposition d'indemnisation. Un tribunal civil serait alors chargé de trancher en dernier ressort si le désaccord persiste, sur base d'un rapport remis par un expert judiciaire. Mais "l'entreprise d'assurance fera tout pour éviter d'en arriver à une telle extrémité", selon Assuralia.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias