Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame: le corps de la fillette disparue à Chamoson en août 2019 a été retrouvé au large de Cully

L’enfant avait disparu alors qu’elle était à bord d’un véhicule emporté par une lave torrentielle à Chamoson (VS), le 11 août 2019. La deuxième personne disparue n’a pas été retrouvée.

27 juil. 2020, 19:04
Les importantes recherches entreprises il y a près d'un an n’avaient jusqu’ici pas abouti.

Le 11 août 2019, un véhicule avec deux personnes à son bord avait été emporté lors d’une lave torrentielle à Chamoson. Les importantes recherches entreprises n’avaient jusqu’ici pas abouti. Le 23 juillet 2020, des tiers ont signalé la présence d’un corps dans le lac Léman au large de Cully/VD. Les analyses ADN ont permis d’identifier le corps comme étant celui de l’enfant disparu à Chamoson.

Suite à l’appel de tiers signalant la présence d’un corps au large de Cully/VD, la Police cantonale vaudoise est immédiatement intervenue. Elle a procédé à la prise en charge du corps de l’enfant qui a été acheminé au Centre Universitaire Romand de Médecine Légale à Lausanne à des fins d’identification.

Le 27 juillet 2020, les résultats d’analyse ADN confirmaient l’identité du corps de l’enfant retrouvé. Il s’agit bien de la fillette de 6 ans emportée lors de la lave torrentielle à Chamoson le 11 août 2019.

 

 

A ce jour, la deuxième personne disparue n’a toujours pas été retrouvée.

Orage de grêle

Le 11 août 2019, un violent orage de grêle a provoqué le débordement de la Losentse en crue. Une lave torrentielle avec un débit de près de 550 mètres cubes par seconde (le débit standard du Rhône et de 320m3/s) avait déferlé et emporté deux voitures.

L'un des véhicules était vide et a été retrouvé peu après. L'autre voiture, occupée par un Genevois de 37 ans domicilié en Valais et une fillette française de 6 ans, avait été repêchée dans le Rhône le 13 octobre dernier, sans les corps.

Après le drame, Chamoson a investi dix millions de francs dans d'imposants travaux de sécurisation. (Re)construction de seuils, digues, murs, prises d'eau, renforcement de piliers de ponts ou encore enrochements: une soixantaine d'emplacements ont été concernés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias