Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drogue: 600 kilos de khat saisis dans des colis postaux à Zurich

Quelque 600 kilos de khat ont été saisis en une semaine par les douaniers de l'aéroport de Zurich. La drogue était dissimulée dans des colis postaux.

24 mars 2015, 16:30
Les jeunes feuilles de khat contiennent une amphétamine à fort potentiel d'addiction.

Les douaniers de l'aéroport de Zurich ont saisi en une semaine 605 kilos de khat en contrôlant des colis postaux. Les 72 envois confisqués provenaient d'Ethiopie et du Kenya. La drogue était destinée à la Suisse et aux Etats-Unis.

Les contrôles renforcés menés à Zurich sur les colis postaux depuis une semaine sont liés à d'importantes saisies de khat dans d'autres pays, a indiqué mardi à l'ats Miroslaw Ritschard, porte-parole de la douane de l'aéroport. Ils vont se poursuivre.

La drogue saisie à l'aéroport et en ville de Zurich va être remise à la police cantonale. Les colis découverts contenaient du khat séché. Jusqu'à présent, cette drogue avait toujours été saisie sous forme de plante entière.

Arbuste cultivé surtout en Afrique de l'Est et dans la péninsule Arabique, le khat est interdit en Suisse depuis 1992. La loi le considère comme un stupéfiant. Les jeunes feuilles de khat contiennent une amphétamine à fort potentiel d'addiction - la cathinone -, qui pénètre l'organisme à travers les muqueuses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias