Votre publicité ici avec IMPACT_medias

E-commerce: les Suisses achèteront plus sur le web en 2020

Les Suisses devraient dépenser des sommes records sur internet en 2020. Selon une étude, près de 320 millions de francs supplémentaires pourraient être déboursés. Près de 2 personnes sur 5 achètent des produits qu'ils acquéraient avant seulement dans les magasins.

07 juil. 2020, 15:11
Digitec-Galaxus est le géant suisse du commerce en ligne. (Archives)

Malgré la pandémie du coronavirus et la pression qu’elle génère sur les budgets des ménages, les Suisses devraient accroître leurs achats sur internet par comparaison avec les années précédentes, révèle mardi une étude menée en Suisse et dans d’autres pays européens par Alvarez & Marsal en partenariat avec Retail Economics.

Le sondage, qui a été conduit auprès de 6000 personnes dont 1000 en Suisse, montre qu’en 2020 les ventes par le biais du commerce en ligne devraient marquer une progression supplémentaire de 320 millions de francs, soit près de 5% de plus qu’en 2018 pour les produits non alimentaires.

A lire aussi : Achats en ligne: les Suisses ont dépensé près de 10 milliards en 2019

L’enquête montre aussi que 34% des Helvètes envisagent de réduire de manière durable leurs habitudes d’achats en magasin et de les accroître en revanche sur le réseau.

Autre chiffre marquant: ils sont 41% à faire des acquisitions sur le web de produits qu’ils achetaient auparavant uniquement en magasin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias