Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Earth Hour: les villes appelées à éteindre les lumières des monuments samedi

Demain samedi, à 20h30 locale, ce sera l’Earth Hour, l’«heure pour la Terre». Dans plusieurs villes, les monuments seront plongés dans la nuit alors que chacun pourra allumer une bougie et réfléchir à sa relation avec la nature.

27 mars 2020, 17:27
Le port de Genève avec la cathédrale Saint-Pierre, qui a participé à l'action Earth Hour, ici en 2009.

Les villes du monde entier sont appelées à éteindre samedi les lumières de leurs monuments pour attirer l’attention du public sur la crise climatique. Plusieurs cités suisses participent à cette action dont celles de Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel.

 

 

En raison du coronavirus, il est en ce moment important de rester à la maison. Mais Earth Hour n’est pas moins importante cette année, souligne le WWF dans un communiqué. En effet, la crise climatique durera plus longtemps que la pandémie et la biodiversité va continuer à décliner dans le monde entier, de manière constante et pendant des années.

Ces 13 dernières années, l’éclairage de monuments tels que la porte de Brandebourg à Berlin ou le Jet d’eau de Genève, entre autres, a été éteint, rappelle le WWF. Par le biais d’événements et de manifestations, des politiciens et des célébrités ont appelé à l’action.

Moment d’introspection

En 2020, Earth Hour, à laquelle participeront aussi Bulle (FR), Montreux (VD) et Le Locle (NE), sera plus tranquille. «Nous nous trouvons actuellement dans une situation tout à fait extraordinaire, dans laquelle nous réfléchissons à nos relations et à notre comportement envers nos semblables», souligne l’organisation de défense de l’environnement.

 

 

«C’est le moment de l’introspection. Earth Hour est une bonne occasion de réfléchir également à notre relation avec la nature», estime Thomas Vellacott, directeur général du WWF Suisse.

Le WWF invite à partager ses réflexions avec les mots-dièse #WWF_Suisse #EarthHour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias