Ebola: Roche élabore un test de diagnostic rapide

chargement

épidémie Le géant pharmaceutique bâlois Roche veut faire enregistrer pour une utilisation clinique son test de diagnostic rapide contre le virus Ebola.

  26.10.2014, 11:21
Le virus Ebola qui sévit actuellement en République démocratique du Congo (RDC) a une source différente de celle qui a provoqué l'épidémie faisant rage en Afrique de l'Ouest, selon une étude parue mercredi.

Roche développe un test de diagnostic rapide contre Ebola, déjà prêt pour les besoins de la recherche. Le géant pharmaceutique bâlois veut désormais faire enregistrer son produit pour une utilisation clinique, déclare son patron Severin Schwan dans une interview à la "SonntagsZeitung".

La demande d'autorisation a déjà été déposée dans l'Union européenne. Elle le sera prochainement auprès des autorités sanitaires américaines. Roche espère bénéficier d'une procédure accélérée, indique M. Schwan.

Le virus Ebola ne devrait pas provoquer d'épidémie en dehors de l'Afrique, estime le patron de Roche. Grâce aux mesures mises en place, seuls des cas isolés devraient se déclarer dans le monde occidental, selon lui.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 19 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 19 septembre

EnvironnementGenève: des bénévoles sortent 1890 kilos de déchets du lac LémanGenève: des bénévoles sortent 1890 kilos de déchets du lac Léman

PrécipitationsMétéo: une dépression apporte de la pluie et de la neige, certains cols ont été fermésMétéo: une dépression apporte de la pluie et de la neige, certains cols ont été fermés

DiplomatieEx-otages des talibans: la Suisse avait offert de verser 1,25 million de dollarsEx-otages des talibans: la Suisse avait offert de verser 1,25 million de dollars

TragédieAccident: un homme perd la vie sur l’autoroute A3 près de Berschis (SG)Accident: un homme perd la vie sur l’autoroute A3 près de Berschis (SG)

Top