Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Éboulement aux Grisons: le Val Bregaglia rouvert à la circulation de jour

Les travaux de déblaiement se poursuivent dans les Grisons après une série d'éboulement. Dès jeudi, les automobiles peuvent circuler à nouveau dans le Val Bregaglia, mais uniquement de jour.

07 sept. 2017, 17:25
Les routes sont à nouveau accessibles après une semaine de déblaiements.

Le Val Bregaglia peut à nouveau être traversé en voiture, mais seulement pendant la journée. La route de la Maloja a été rouverte jeudi. Elle avait été recouverte de boue après un éboulement il y a une semaine, puis menacée par le niveau de la rivière Mera.

Pour des raisons de sécurité, le passage n'est autorisé qu'entre 06h30 et 20h00, indique la commune de Bregaglia jeudi. En effet, en cas de nouvelle coulée de boue, l'alerte ne peut être lancée tôt que lorsqu'il fait jour.

Le trafic passe par l'ancienne route cantonale, qui traverse Spino, Sottoponte et Promontogno. Les camions-remorques ne sont pas autorisés d'accès, la route étant trop étroite par endroit. La nouvelle route cantonale reste quant à elle fermée.

Par ailleurs, les habitants des zones évacuées peuvent aussi depuis jeudi se rendre dans leurs habitations pendant la journée. La menace de nouvel éboulement reste importante. Les hameaux ne sont toujours pas habitables, car il n'y a ni électricité, ni eau courante, les égoûts ne fonctionnent pas et les lignes de téléphone sont coupées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias