Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Éboulement de Bondo: la coulée était un enchaînement d'événements naturels très rares

L'éboulement de Bondo, dans les Grisons, a été provoqué par un enchaînement d'événements naturels très rares selon des experts réunis lors d'une conférence de presse.

15 déc. 2017, 13:30
Les coulées de boue qui ont provoqué d'importants dégâts à Bondo (GR) sont un enchaînement d'événements naturels très rares.

L'éboulement de Piz Cengalo et les coulées de boue qui ont ensuite provoqué d'importants dégâts à Bondo (GR) sont un enchaînement d'événements naturels très rares. La masse de rochers qui s'est détachée de la montagne est tombée sur le glacier en contrebas.

En tombant sur le glacier, les roches ont pulvérisé la glace ou l'ont fait fondre en quelques secondes, ont indiqué vendredi des experts mandatés par le département des travaux publics du canton des Grisons lors d'une conférence de presse à Bondo.

Le 23 août, trois millions de mètres cubes de roches sont tombés sur le glacier. C'est l'équivalent de 3000 maisons familiales. La masse rocheuse s'est mélangée à l'eau du glacier, formant une coulée de boue qui est descendue jusqu'à Bondo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias