Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Éboulement de Bondo: la police grisonne enquête sur les mesures de sécurité prise avant le drame

Est-ce que les randonneurs morts la semaine dernière dans l'éboulement de Bondo, dans les Grisons, étaient conscient du risque qu'ils prenaient en se rendant dans le Val Bondasca? La police grisonne enquête sur les mesures de sécurité prises par les autorités locales avant le drame.

27 août 2017, 17:29
La police veut déterminer si les autorités ont suffisamment mis en garde les touristes et la population contre le danger de s'aventurer dans le Val Bondasca.

L'effondrement de Bondo fait l'objet d'une enquête de la police grisonne, a annoncé celle-ci dimanche. Il s'agit notamment de déterminer si les randonneurs ont été suffisamment mis en garde contre le risque, qui était connu.

Le Ministère public grison a été informé de l'enquête. Selon les déclarations de la maire de Bondo Anna Giacometti à plusieurs médias, la commune a installé des panneaux sur les sentiers pédestres mettant en garde contre le risque d'éboulements. Au moins un sentier avait été fermé.

Des lettres d'avertissement avaient été envoyées aux propriétaires de mayens dans le Val Badosca. Une interdiction de se rendre à certaines propriétés avait manifestement aussi été prononcée.

Ces mesures se sont révélées primordiales le jour de la catastrophe naturelle. La masse colossale d'éboulis a enseveli une dizaine de mayens, sans toutefois y faire de victimes, d'après les informations recueillies jusqu'ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias