Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Éboulement de Bondo: malgré la pluie, la nuit a été calme pour le village et ses environs

Malgré la pluie, la nuit de vendredi à samedi a été calme pour le village de Bondo et ses environs. La vallée n'est plus coupée du monde et les conditions météorologiques prévues ce samedi devraient permettre la tenue de travaux.

02 sept. 2017, 08:28
Malgré quelques précipitations, les spécialistes grisons n'ont pas constaté de nouvelle coulée. Et la vallée n'est plus coupée du monde.

La situation dans le val Bregaglia (GR) est restée stable dans la nuit de vendredi à samedi. Malgré quelques précipitations, les spécialistes grisons n'ont pas constaté de nouvelle coulée. Et la vallée n'est plus coupée du monde.

Après une journée de déblaiement et de réparation par l'administration des travaux publics du canton, la route au pied du col de la Maloja a pu être rouverte à la circulation, indique dans un communiqué l'Etat-major de la commune de Bregaglia. En revanche, l'autre route d'accès qui rejoint l'Italie est toujours impraticable.

 

 

Quant à l'ancienne route cantonale de Spino, elle est recouverte sur certains tronçons de presque un mètre de boue.

Par ailleurs, l'amélioration des conditions météorologiques prévue samedi devrait permettre aux autorités de poursuivre les travaux dans le bassin de rétention de Bondo rempli de débris et de boue. Ce qui est fondamental, souligne l'Etat-major.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias