Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Effort accru sur la sécurité

28 déc. 2011, 00:01
data_art_5608856

La sécurité des trains de marchandises est parfois mise en péril par des erreurs de chargement. Relativement rares, elles sont susceptibles d'avoir de graves conséquences lorsqu'elles se produisent. Pour y remédier, l'Office fédéral des transports (OFT) veut sensibiliser les chargeurs.

En 2011, 247 trains de marchandises ont été contrôlés, pour un total de 4554 wagons et de 9 entreprises de chemins de fer, indique l'OFT hier. Celui-ci a ainsi découvert différents défauts graves résultant d'erreurs de manutention lors du transbordement des marchandises dans les terminaux, dans les gares de marchandises ou sur les voies de raccordement.

Il a notamment trouvé des wagons-citernes dont le couvercle n'était pas fermé ou des wagons porte-conteneurs dont les parties mobiles n'étaient par fixées correctement. Si de telles parties viennent à se détacher en route, elles peuvent causer des dommages considérables, souligne l'OFT. L'incendie qui a ravagé le tunnel du Simplon en juin dernier pourrait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias