Egalité: lancement d'une campagne pour promouvoir les jeunes papas

chargement

Egalité Les pères doivent pouvoir consacrer davantage de temps à leur famille. C'est le credo de l'association männer.ch qui lance une campagne pour encourager le travail des hommes dans la garde et les soins aux enfants.

  02.10.2017, 19:22
Les pères doivent pouvoir passer plus de temps avec leur progéniture.

Il faut promouvoir le rôle du père en parvenant à un meilleur équilibre entre la sphère familiale et le monde professionnel. C'est l'un des objectifs du programme MenCare lancé officiellement lundi en Suisse romande par l'association faîtière suisse pour les organisations d'hommes et de pères, männer.ch.

L'association männer.ch a répété à Neuchâtel son credo à l'occasion du lancement de sa campagne: il faut répartir équitablement toutes les charges et les ressources entre les genres. Pour y parvenir, il faut partager la responsabilité du travail rémunéré et du travail non rémunéré de manière égale entre hommes et femmes. Pour l'heure, la liberté pour le père de consacrer plus de temps à sa famille n'est pas donnée.

 

La campagne MenCare pour la Suisse romande veut encourager le travail des hommes dans le domaine de la garde et des soins aux enfants, deux activités qui, selon männer.ch, sont négligées. Les actions sont classées en deux catégories, la sensibilisation de la société et le soutien aux hommes, pères et futurs pères.

Cours pour jeunes papas

La sensibilisation passe par une exposition itinérante intitulée "Papas en Suisse", qui montre des pères qui s'investissent. Elle sera animée par un débat, "Petite enfance en Suisse: où sont les hommes ?" Cette exposition va parcourir les cantons romands dès octobre jusqu'en 2019 pour aborder avec tous les acteurs de la société la question du rôle et de la place des pères dans les soins.

Le soutien aux hommes, jeunes hommes, pères et futurs pères se concrétise par la mise à disposition d'une carte interactive de la Suisse romande qui recense les suggestions, les conseils et les échanges participatifs destinés aux hommes. Un cours de sensibilisation "Futur père" sera mis sur pied à Lausanne en novembre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Droit des femmesLa Suisse veut renforcer son engagement pour l’égalité des genresLa Suisse veut renforcer son engagement pour l’égalité des genres

Droits des femmesÉgalité au quotidien: les femmes n'ont pas à regretter leurs choix sexuelsÉgalité au quotidien: les femmes n'ont pas à regretter leurs choix sexuels

La sexualité des femmes, sans remords

L'égalité des sexes ne se cantonne pas à la seule journée du 8 mars. Les femmes sont confrontées au quotidien à des...

  08.03.2017 15:27

rapportEgalité homme-femme: la Suisse recule à la onzième place du classement internationalEgalité homme-femme: la Suisse recule à la onzième place du classement international

Top