Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elargir son horizon grâce à Erasmus

Le programme européen d'échange fête ses 25 ans. La Suisse en est à nouveau membre à part entière. Le nombre d'échanges va grandissant.

28 sept. 2012, 00:01
data_art_6421231.jpg

Trente-trois pays membres

Lancé en 1987, le programme de mobilité étudiante Erasmus réunit aujourd'hui 33 pays (27 membres de l'Union européenne, la Suisse, la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein, la Croatie et la Turquie) et plus de 4000 hautes écoles.

Jusqu'en 2013, environ 3 millions d'étudiants auront effectué un séjour dans une autre université européenne grâce à Erasmus.

Les principaux pays de départ sont la France, l'Allemagne et l'Espagne. Les principaux pays d'accueil sont: l'Espagne, la France et l'Allemagne.

Le programme européen d'échange estudiantin Erasmus fête ses 25 ans. La Suisse y participe depuis 20 ans et en est à nouveau membre à part entière depuis l'année dernière. Le nombre d'échanges va grandissant.

"Erasmus encourage la compréhension culturelle entre les pays, renforce le sentiment d'appartenance commune, ce qui peut se révéler un élément stabilisateur pour l'Europe, surtout en période de crise". C'est la conviction de Marco Amherd, un jeune Valaisan de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias