Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Electricité: une hausse de 2% est prévue pour 2014

L'Association des entreprises électriques suisses (AES) prévoit une hausse des prix de l'électricité de 2% pour 2014.

27 août 2013, 11:15
Les investissements dans l'approvisionnement électrique et l'augmentation des taxes entraîneront une hausse des prix de l'électricité de 2% en moyenne pour 2014, selon l'Association des entreprises électriques suisses (AES).

Les investissements dans l'approvisionnement électrique et l'augmentation des taxes entraîneront une hausse des prix de l'électricité de 2% en moyenne pour 2014, selon l'Association des entreprises électriques suisses (AES). Celle-ci a mené une enquête auprès de 31 entreprises helvétiques d'approvisionnement en électricité.

Ces sociétés alimentent ensemble 53% de la Suisse, précise mardi l'association dans un communiqué. Alors que pour certaines d'entre elles des rémunérations pour l'utilisation du réseau et des taxes plus élevées donnent lieu à une augmentation des prix, d'autres présentent des réductions sur l'énergie qui les compensent.

Plusieurs entreprises parviennent même à baisser leurs prix 2014 par rapport à 2013. La fourchette des adaptations de prix va d'une baisse de l'électricité de 7% à une augmentation de 11%, indique l'AES. Avec une hausse de 2% en moyenne, le niveau de prix de 2012 serait à nouveau atteint.

Le prix de l'électricité se compose de trois éléments: la rémunération pour l'utilisation du réseau, le prix de l'énergie et les taxes. Chacun de ces composants est soumis à diverses influences.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias